Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

22 mars 2017
Brésil : Tereos inaugure un nouvel entrepôt de sucre à Tanabi

Le 11 mars, Tereos inaugurait le nouvel entrepôt de sa sucrerie à Tanabi dans l’Etat de São Paulo en présence de Geraldo Alckmin, le gouverneur de l'État. 

Le Brésil est le 1er producteur et le 1er exportateur mondial de sucre. Tereos est en 3e place du classement des producteurs de sucre brésiliens. « Tereos est le 3ème plus grand producteur de sucre au Brésil. 

Le pays, qui représente 20 % du chiffre d'affaires du Groupe, est un pays stratégique pour Tereos », a rappelé Jacyr Costa, Directeur de Tereos Brésil. Les 7 sucreries et 2 raffineries du Groupe sont situées dans l’État de São Paulo, la région la plus productive du Brésil pour la culture de la canne. Au cours de l’année 2016/17, Guarani aura produit 1,6 million de tonnes de sucres, plus de 630 millions de litres d’éthanol et commercialisé plus de 1 million MWh de bioélectricité. Fin décembre 2016, Tereos a renforcé sa présence dans le pays avec l’acquisition des 45 % du capital de Guarani détenu par Petrobras, redevenant l’unique actionnaire de sa filiale. Guarani est devenue en mars Tereos Açucar e Energia Brasil (Tereos Sucre et Energie Brésil).

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français