Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

01 décembre 2016
Health Ingredients Europe 2016 : Tereos présente ses "ingrédients santé"

Tereos participait, du 29 novembre au 1er décembre à Francfort, à ce rendez-vous incontournable des acteurs de l’alimentation spécialisés dans la santé et la nutrition .

L’événement a réuni plus de 450 exposants venus présenter leurs solutions à plus de 9 000 professionnels du secteur de l’agro-alimentaire du monde entier. L'occasion pour Tereos de faire connaître sa gamme de produits et ses applications dans le domaine des produits nutritionnels, light ou enrichis.

Un secteur en pleine croissance

Selon les organisateurs, le marché mondial des aliments et boissons santé/bien-être devrait dépasser les 800 milliards d’ici 2019. Surfant sur cette tendance de fond, le salon offre tous les 2 ans un lieu de rencontre privilégié entre les différents acteurs de cette industrie pour échanger et nouer de nouveaux contacts . 

Un stand reflet de la capacité d’innovation de Tereos

Le stand du Groupe a été conçu pour être à la fois ludique et interactif. Véritable vitrine d’innovation, il a présenté un large panorama de prototypes représentatifs de l’offre de Tereos pour l’enrichissement en protéines végétales et en fibres, et la réduction de sucres. Des produits testés en direct sur l’espace dégustation : bar à boissons santé, en-cas riches en protéines ou en fibres, ou encore pause gourmande 0% culpabilité !

Une position unique sur le marché

Les visiteurs ont été particulièrement intéressés par les nombreuses possibilités de reformulations offertes par la gamme de produits sucrants combinant sucre, sirop de glucose, polyols, fibres solubles et extraits de stevia. Ce large portefeuille, allié à l’expertise applicative des équipes, confère à Tereos une position unique sur le marché, notamment sur le secteur particulièrement innovant des boissons, avec la tendance du « mid-calorie », ces boissons situées entre le zéro sucres et le traditionnel.

L’anticipation des besoins des consommateurs et la connaissance des attentes des industriels permettent au Groupe de mettre au point de nouvelles formulations alimentaires et d’accompagner ses clients dans leurs nouveaux développements. Réduction de la teneur en sucre des aliments, enrichissement en fibres, développement de produits riches en protéines végétales… autant de solutions développées au sein de ses centres de R&D et présentées au HIE pour contribuer à construire l’alimentation de demain.

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français