Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

14 juin 2017
Ouverture d’un Customer Technical Service en Chine : Tereos renforce l’accompagnement de ses clients en Asie

Avec l’ouverture de son Customer Technical Service à Shanghai, Tereos propose à ses clients chinois et asiatiques d’explorer la large gamme d’utilisation de l’amidon et des produits sucrants dans l’industrie agro-alimentaire.

Dans ses 2 amidonneries chinoises, détenues en partenariat avec Wilmar, Tereos transforme du blé et du maïs en amidon et produits sucrants à destination notamment de l’industrie agro-alimentaire. Une activité pour laquelle le Groupe a développé une véritable expertise, qu’il souhaite partager avec ses clients : en février dernier, le Groupe a ainsi ouvert un Customer Technical Service.

 

 

 

Test et dégustation

Dans cette antenne de R&D, Tereos développe de nouvelles formulations en phase avec les besoins des clients et les goûts des consommateurs. Les visites proposées aux acteurs de l'industrie agro-alimentaire incluent des dégustations, qui sont autant de démonstrations concrètes des champs d'application de l'amidon et des produits sucrants. Des séances qui ont déjà convaincus plusieurs clients de repenser leurs recettes.

Cette démarche s'inscrit pleinement dans la stratégie de Tereos, engagé pour accompagner ses clients sur leurs marchés en leur fournissant le meilleur des matières premières végétales.

 

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français