Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

16 octobre 2012
Tereos annonce l’acquisition de la sucrerie de Ludus en Roumanie

Premier groupe sucrier français et numéro 4  mondial, Tereos s’implante en Roumanie avec la reprise de la sucrerie de Ludus qui produit 34 000 tonnes de sucre de betterave par an.

La sucrerie de Ludus est implantée en Transylvanie, l’une des meilleures régions pour la culture betteravière en Roumanie. Elle s’approvisionne auprès de 500 planteurs qui y cultivent près de 5 000 hectares de betteraves.

A partir de cette base de développement en Europe Orientale, Tereos pourra accompagner ses clients industriels sur un marché où la consommation de sucre est appelée à croître sensiblement au cours des prochaines années.

Convaincu du potentiel agricole du pays, le groupe coopératif Tereos travaillera en partenariat avec les agriculteurs roumains à la mise en œuvre des pratiques betteravières les plus performantes.

Alexis Duval, Président du Directoire de Tereos, explique : « Forts de notre expertise agronomique et industrielle, de notre présence en Europe centrale depuis 20 ans, nous disposons d’atouts certains pour contribuer à l’amélioration des rendements agricoles et au développement de l’industrie sucrière roumaine. Cet investissement nous renforce dans l’une des grandes zones d’Europe encore fortement importatrices de sucre ».

La société Roumaine de Sucrerie (Filiale du Groupe Sucreries du Marquenterre), a déclaré : «Nous sommes très confiants sur le projet de qualité élaboré pour l’industrie sucrière roumaine par le groupe Tereos, avec lequel nous entretenons des relations de longue date. Nous nous réjouissons que cette étape conforte le travail engagé depuis notre arrivée en Transylvanie en 1998».

L'opération reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français