Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

01 mai 2017
Tereos Sucre & Energie Brésil renouvelle son soutien à l’hôpital de Barretos

Tereos Sucre & Energie Brésil offrira 2 100 MW/h d’électricité verte à l’hôpital de Barretos spécialisé dans le traitement des cancers au cours des deux ans à venir.

En avril, la filiale a renouvelé la convention de don d’énergie à l’Hôpital de Barretos. Le Groupe prolonge ainsi une coopération initiée en 2009, qui a aidé l’hôpital à poursuivre et développer son activité. Tereos fournira 2 100 MW/h d’électricité à l’établissement : de quoi alimenter plus particulièrement le service de pédiatrie, qui a soigné en 2016 quelques 300 enfants et adolescents.

La convention a été signée par Jacyr Costa, directeur de Tereos Brésil et Henrique Prata, Président de l’hôpital, en présence de représentants des autorités locales et de nombreux invités. « Cette convention renouvelée traduit notre volonté de soutenir le fonctionnement de l’hôpital public de Barretos, devenu une référence à la fois pour la qualité de ses soins et l’attention aux patients » souligne Jacyr Costa. Un soutien concret et essentiel comme le rappelle de son côté Henrique Prata : « Les économies réalisées grâce à cette donation d’électricité vont contribuer à notre développement : nous sommes en train de créer des centres de prévention et de soins dans plusieurs régions du pays ». 

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français