Tereos Menu Search

Garantie produits

Pour répondre aux enjeux alimentaires mondiaux, il est essentiel de produire en quantité. Il faut également garantir la sécurité et la qualité de cette production.

Tereos travaille au quotidien pour apporter à ses clients et aux consommateurs finaux des produits d’excellence, tant en matière de qualité que d’origine et de conditions de production.

Pour cela, le Groupe s’approvisionne directement auprès de plus de 18 000 agriculteurs proches de ses usines de transformation. Le Groupe vise également l’excellence en matière de procédés industriels grâce à la mise en place de standards de management de la qualité et de la sécurité alimentaire de type ISO 9001, ISO 22000 ou FSSC 22000, ainsi que par le déploiement de programmes de formation pour atteindre l’objectif de zéro accident.

En 2015, 84% des sites Tereos possèdent au moins une certification relative à la qualité et à la sécurité alimentaire

Focus

La sécurité au coeur des priorités

Des campagnes spécifiques de sensibilisation sont déployées sur les sites de Tereos dans le monde, c'est le cas par exemple de « Risco Zero » au Brésil et « Safety and Me » en Europe.

Ces campagnes permettent de sensibiliser les collaborateurs du Groupe via notamment des campagnes d’affichage ou des ateliers sur des thèmes variés, et également de promouvoir les meilleures initiatives sécurité.

 

Béghin say parle développement durable aux consommateurs

En 2015 la marque Béghin Say a lancé un nouvel emballage pour valoriser le travail des 12000 associés coopérateurs de Tereos qui mettent en place des techniques agricoles durables.

Ornés d'un drapeau tricolore et de photographies des associés coopérateurs, ces nouveaux paquets mettent en avant le circuit court et l’origine du sucre Béghin Say qui est issu de betteraves cultivées et transformées en France.