Tereos Menu Search

Nutrition et santé

La diversité des matières premières de Tereos et ses procédés industriels permettent au Groupe d'offrir plusieurs centaines de références de produits, fournissant à ses clients agro-industriels des solutions adaptées à leurs différents marchés et aux évolutions des besoins des consommateurs.

Tereos investit en R&D et accompagne ses clients dans la mise au point de nouvelles recettes allant vers une amélioration continue des profils nutritionnels des aliments, en préservant le goût, la texture et de bonnes propriétés de conservation.

Tereos est ainsi engagé dans des projets de recherche majeurs à l’image de la plateforme de recherche Improve qui vise à augmenter la part des protéines végétales dans l’alimentation.

48% du budget total de la R&D est dédié à la recherche sur les thèmes de la nutrition et de la santé

Focus

Marckolsheim un centre de R&D applicative 

La recherche et développement de Tereos formule des produits en réponse aux besoins spécifiques des clients. Cette R&D applicative, réalisée en laboratoire, va jusqu’à la création de chaînes de production en modèle réduit pour en tester la capacité d’industrialisation.

Tereos a par exemple accompagné plusieurs de ses clients dans le développement de nouvelles recettes de biscuits plus riches en fibres et ayant jusqu’à 30% de sucre en moins. Par ailleurs, ces nouvelles recettes apportent souvent un bénéfice sur le goût.

100 projets clients sont élaborés et testés chaque année à Marckolsheim (Alsace)

 

GenVie : un aliment 100% protéines végétales

GenVie est un aliment composé de protéines végétales issues de blé et de pois chiches cultivées en  France et en Allemagne. Grace à sa recette innovante, GenVie est un produit ferme, au goût agréable et ayant une longue durée de conservation tout en préservant toutes ses qualités nutritionnelles.

Ce projet a été Lauréat du Concours Mondial de l’Innovation en 2015.

En avril 2016, Tereos a débuté la construction d’un pilote R&D sur son site de Marckolsheim pour permettre une première commercialisation sur les marchés test début 2017.