16 février 2012
Tereos pousuit sa croissance en République Tchèque

Tereos TTD, filiale de Tereos et 1er producteur tchèque de sucre et d’alcool, annonce l’acquisition de la distillerie Moravský lihovar Kojetín, basée en Moravie (région Est de la République Tchèque).

Moravský lihovar Kojetín produit, à partir de la mélasse, un coproduit de la transformation de la betterave en sucre, de l’alcool surfin destiné aux industries alimentaires et à la cosmétique. Tereos TTD se félicite de l’acquisition de la distillerie de Kojetín, renommée pour l’excellente qualité de son alcool surfin. Le site est basé en Moravie, région où Tereos TTD n’était pas encore implanté.

« L’acquisition de cette unité, qui produit 20 000 m3 d’alcool surfin par an, est une étape importante dans le développement de notre activité alcools. Cette opération nous permettra d’améliorer la valorisation de la mélasse. L’opération s’inscrit dans notre stratégie de développement de l’activité de transformation de la betterave et témoigne du dynamisme de Tereos TTD sur le marché des alcools.» déclare Oldřich Reinbergr, Président du Directoire de Tereos TTD.

Leader sur son marché, Tereos TTD produit déjà des alcools traditionnels et bioéthanol dans ses usines de Dobrovice et de Chrudim. La production de Tereos TTD sera ainsi complétée par l’alcool surfin de la distillerie de Kojetín et dépassera 100 000 m3.

« Grâce à cette nouvelle distillerie, l’élargissement de notre gamme nous permettra de renforcer notre position commerciale sur le marché des alcools.» explique Martin Kolář, Directeur Commercial de Tereos TTD.

A propos de Tereos TTD
Avec 5 établissements industriels, Tereos TTD, 1er producteur tchèque de sucre et d’alcool, figure parmi les 10 premières sociétés agroalimentaires tchèques. En 2011, Tereos TTD a transformé la production de 450 agriculteurs fournisseurs de betteraves qui exploitent une superficie supérieure à 35 000 hectares et a réalisé un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros. Sa production annuelle est de 300 000 tonnes et 88 0000 m3 d’alcool de bouche et d’éthanol.
www.tereos-ttd.com