Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

30 mars 2018
10 choses que vous ignoriez sur la stévia

La stévia est au cœur des solutions proposées par Tereos pour répondre aux évolutions des tendances de consommation. Voici les 10 éléments à retenir !

1/ La stévia se consomme sous forme d’infusion depuis plus de 200 ans en Amérique du Sud.

2/ La stévia fut d’abord étudiée par le botaniste et médecin espagnol Petrus Jacobus Stevus, qui a donné son nom à la plante.

3/ La  culture de la stévia donne 2 récoltes par an. L’ingrédient se présente sous forme d’arbuste et se cultive dans un climat doux.

4/ La plante stévia renferme des glycosides de steviol qui possèdent un fort pouvoir sucrant, sans apporter aucune calorie.

5/ La stévia contient certains nutriments, dont la vitamine A, vitamine C, zinc, protéines, potassium, magnésium, phosphore, fer et calcium. Elle est également une excellente source de fibres.

6/ Elle est compatible avec les régimes diabétiques et représente une option de formulation complémentaire aux autres produits sucrants.

7/ Il s’agit d’un ingrédient complexe, car la stévia est un édulcorant intense, et se démarque avec son goût spécifique.

8/ La stévia est utilisée dans plus de 10 000 produits alimentaires et boissons dans le monde entier.

9/ Tereos distribue les produits de la gamme PureCircle d’origine naturelle dans onze pays européens.

10/ Le service sur-mesure Sweet&You de Tereos propose des solutions intégrant des extraits de stévia. Ce service permet d’accompagner les clients dans la formulation nutritionnelle optimale de leurs produits, grâce à la large gamme de sucre et produits sucrants de Tereos.

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français