Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

17 novembre 2017
Alexis Duval et Tereos mis à l’honneur par la Chambre de Commerce du Brésil

La Chambre de Commerce du Brésil en France met Tereos à l’honneur et distingue Alexis Duval personnalité française de l’année.

Le Gala de la Chambre de Commerce du Brésil en France était l’occasion de célébrer, le 16 novembre, les relations entre le Brésil et la France. Au cours de la soirée deux personnalités, l’une française, l’autre brésilienne, étaient distinguées en raison de leur contribution à la promotion des relations économiques franco-brésilienne. Alexis Duval s’est ainsi vu remettre le prix de la personnalité française. Un honneur pour Alexis Duval et pour Tereos, qui illustre une relation privilégiée avec le Brésil, première terre d’accueil des entreprises françaises en Amérique Latine.

L’occasion de revenir sur les étapes incontournables d’une grande histoire

En mettant à l’honneur Alexis Duval, la Chambre du Commerce du Brésil en France honore également nos 9 000 collaborateurs au Brésil et 1 200 producteurs agricoles partenaires. L’histoire de Tereos au Brésil commence il y a 17 ans. Premier groupe étranger à avoir investi dans l’industrie du sucre et de l’éthanol au Brésil, Tereos y est devenu le 3ème groupe sucrier avec ses sept sucreries, son amidonnerie,  ses deux raffineries dans l’Etat de Sao Paulo et ses 300 000 hectares de canne à sucre transformés.

Un prix qui revêt une dimension particulière

Après avoir travaillé plus de 5 années au Brésil, Alexis Duval, également Président du Conseil des Chefs d’entreprise France Brésil du MEDEF International, recevait ce prix avec émotion. Le Président du Directoire a en effet rejoint la filiale brésilienne dès 2002, développant ainsi notre filiale, pour en faire l'un des leaders brésiliens de la production de sucre et d'éthanol.

 

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français