Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

23 avril 2018
Démarrage de la Campagne 2018/19 au Brésil

La nouvelle campagne sucrière brésilienne débutait cette première semaine d'avril.

Plus de 20 millions de tonnes de cannes seront valorisées au cours de cette campagne qui durera autour de 240 jours. Cette première estimation est en ligne avec le broyage record réalisé par les sucreries brésiliennes en 2017/18 et offre des perspectives positives dans un contexte de tension sur les marchés.

 

A l'occasion du démarrage de la campagne, Pierre Santoul, Directeur de Tereos Sucre & Energie Brésil, réaffirmait l'ambition de Tereos : "Nous devons être les plus compétitifs. Notre vision à long terme, nos investissements réalisés pour améliorer les pratiques agricoles, la sélection variétale et les gains de productivité ainsi que la préparation de nos équipes sont de véritables avantages concurrentiels ".

 

Au coeur de cette campagne la volonté également de mobiliser l’ensemble des collaborateurs autour des objectifs de performance. Le début de la campagne brésilienne a ainsi été l’occasion de rassembler les managers pour faire un retour sur l’année passée et aborder les défis à venir. Le thème, "Jogando para Vencer" (“Jouer pour Gagner”), a été retenu pour la campagne 2018-2019, une allusion claire au football, sport le plus populaire du pays, porteur de valeurs mais aussi de compétitivité !

Premier groupe étranger à investir dans l'industrie du sucre et de l'éthanol au Brésil, Tereos y est devenu en 15 ans le 3ème groupe sucrier. 9 000 collaborateurs et 1 000 producteurs agricoles partenaires au Brésil valorisent aujourd’hui 300 000 hectares de terre, dont la moitié est cultivée directement par le groupe. Implantées dans l’Etat de São Paulo, la zone la plus favorable pour la culture de la canne à sucre, les 7 sucreries sont parmi les plus compétitives du pays.
Nouvelles technologies agricoles, excellence opérationnelle et agilité : la campagne 2018/19 s’annonce riche en améliorations pour poursuivre le développement réussi de Tereos au Brésil.

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français