Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

07 septembre 2017
Développement durable : Tereos dans le Top 1% des fournisseurs évalués par EcoVadis pour son activité sucrière en France

Pour la deuxième année consécutive, Tereos figure parmi les entreprises les mieux notées par EcoVadis, plateforme indépendante d’évaluation des fournisseurs en matière de développement durable et de responsabilité sociétale (RSE). Sur les 30 000 entreprises évaluées par EcoVadis, Tereos se place ainsi dans les 300 premières.

« Ce classement particulièrement remarquable est une reconnaissance de nos efforts continus dans tous les domaines concernés par la responsabilité sociétale des entreprises. Pour ses activités sucrières en France, Tereos fait ainsi partie des entreprises les mieux évaluées par EcoVadis, ce qui démontre le respect des plus hauts standards en matière de développement durable. Ce nouveau classement vient saluer l’engagement de toutes les équipes et nos progrès continus ces dernières années. » a déclaré Gérard Benedetti, Directeur RSE de Tereos.

La méthodologie EcoVadis repose sur 21 critères et sur 4 thèmes (environnement, conditions de travail équitables, éthique des affaires et chaîne d’approvisionnement). EcoVadis rassemble près de 30 000 entreprises évaluées, basées dans 110 pays et 150 secteurs d’activité différents. Environ 150 sociétés multinationales travaillent avec EcoVadis pour le suivi RSE de leurs fournisseurs.

Pour plus d’informations sur la politique de développement durable du Groupe Tereos, consultez notre rapport de développement durable.

Téléchargez le communiqué

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français