Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

03 octobre 2018
[Presse] Six associés coopérateurs rejoignent le Conseil de Surveillance de Tereos

Suite au non renouvellement de deux mandats de membres du Conseil de surveillance par l’Assemblée générale plénière du 27 juin 2018 et à la démission de cinq membres le 10 juillet 2018, et conformément aux statuts de la coopérative Tereos SCA, le Conseil de surveillance devait procéder à six nominations par cooptation dans les trois mois suivant cette vacance et dans l’attente de la prochaine Assemblée générale ordinaire plénière.

Le Conseil de surveillance de Tereos annonce que six nouveaux membres l’ont rejoint et ont participé à leur première réunion de travail le 27 septembre 2018. Il s’agit de Madame Aurélie BOURGOIN (région Grand Est), Monsieur Bernard FOURDINIER (région Nord littoral), Monsieur Benoît GANDON (région Grand Est), Monsieur Pierre-Yves de LAMARLIERE (région Nord littoral), Monsieur Benoît LHOTE (région Grand Est) et Monsieur Stéphane VERMERSCH (région Nord).

A l’issue de ces nominations, le Conseil de surveillance de Tereos est composé de 21 membres représentant l’ensemble des territoires (Nord, Picardie, Grand Est, Sud de Paris) et des cultures (betteraves, pomme de terre de fécule, luzerne) des 12 000 associés coopérateurs.

François Leroux, Président du Conseil de Surveillance a déclaré : « La pluralité, l’indépendance ainsi que l’expérience et les compétences personnelles de chacun des membres seront très utiles au Conseil qui poursuit son travail dans cette période délicate de l’après quotas. Ces six agriculteurs partagent la volonté d’apaisement et de rassemblement de notre Conseil et confortent une bonne représentation régionale au sein du Conseil. Cela doit permettre à l’entreprise de poursuivre ses projets dans l’intérêt de tous les coopérateurs. »

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français