Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

22 novembre 2017
Sweet&You, le service sur-mesure de Tereos

Tereos propose désormais « Sweet & You » : un service innovant qui permet d’accompagner ses clients dans la formulation nutritionnelle sur-mesure de leurs produits. Aujourd’hui, les besoins des consommateurs évoluent : ces derniers recherchent de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, ils souhaitent mieux contrôler leurs apports nutritionnels et veulent une meilleure traçabilité des produits qu’ils consomment. Pour répondre aux attentes des consommateurs, les clients de Tereos, acteurs majeurs de l’agro-alimentaire doivent innover et faire évoluer leurs gammes de produits. Conscient de ces nouveaux enjeux, Tereos a développé Sweet&You, un service permettant d’accompagner ses clients dans la formulation nutritionnelle optimale de leurs produits.

Des solutions sur mesure grâce à un portefeuille complet

Avec un portefeuille de produits riche de plus de 400 références, Tereos est aujourd’hui le seul groupe disposant d’une gamme de sucres, produits sucrants et produits amylacés aussi large et complémentaires. Un atout de taille dont le Groupe souhaite profiter au maximum, pour renforcer son offre de services auprès de ses clients.

Ainsi, Sweet&You propose d’accompagner les clients dans l’utilisation optimale de ce vaste portefeuille de produits. Les équipes marketing, commerciales et R&D de Tereos, mettent conjointement à disposition leur expertise et élaborent avec les clients, des formulations uniques et adaptées à leurs besoins.

« Sur un marché des commodités dont l’intensité concurrentielle est de plus en plus forte, il est important pour nous différencier, de proposer à nos clients des services innovants et à forte valeur ajoutée. Le service Sweet&You offre une réponse simple et efficace à la demande de nos clients de bénéficier d’un accompagnement poussé dans la formulation de leurs produits. Plusieurs clients nous ont d’ores et déjà signifié leur intérêt ! » a déclaré Eric Villain, Directeur Marketing & Sales Excellence.

Le service Sweet&You est déjà en route : le Groupe travaille actuellement avec les dix premières entreprises agroalimentaires d’Europe et présentera officiellement ce nouveau service lors du Food Ingredients Europe, rendez-vous incontournable des professionnels de l’agroalimentaire européen, qui aura lieu fin novembre à Francfort.

Un service qui s’intègre dans la démarche One Tereos

Grâce à la diversification réussie de ses activités, Tereos dispose d’un portefeuille unique couvrant une large palette d’applications. Pour donner de la lisibilité à nos clients sur l’ensemble de notre offre, nous avons choisi de réunir en avril 2017 l’ensemble des équipes commerciales et marketing de chacune de nos activités européennes.

L’objectif central de cette nouvelle organisation est d’apporter de la valeur ajoutée à nos clients en renforçant leur accompagnement et en leur donnant plus de lisibilité sur les multiples possibilités qu’offre notre gamme de produits.

Grâce aux expertises conjuguées des équipes commerciales, marketing et innovation, Sweet&You est une nouvelle étape de cette évolution, permettant à nos clients de saisir le plein potentiel de notre portefeuille de produits et de créer des formulations sur-mesure répondant à leurs besoins.

Pourquoi avoir baptisé le service « Sweet&You » ?

Il s’agit d’un service complet qui implique Tereos, mais surtout le client dès les premiers échanges. Nous analysons le marché puis nous adaptons les formulations en fonction des exigences européennes et des besoins de nos clients. Le « You » implique directement nos clients, ce n’est pas Tereos qui vend simplement un ingrédient, mais bien conjointement que nous développons des solutions nouvelles.

En quoi est-ce un challenge d’optimiser le sucre dans un produit ?

Nous disposons aujourd’hui de toute la palette de sucres et produits sucrants dont ont besoin nos clients. En phase avec les recommandations de santé publique, nous pouvons les accompagner pour développer des produits répondant à différents besoins énergétiques, tout en optimisant leur saveur, via des combinaisons innovantes et sur-mesure de produits sucrants.

Quel dispositif a été mis en place pour le FIE à Francfort (du 28 au 30 novembre) ?

Les clients auront la possibilité de goûter des formulations élaborées par Tereos et de discuter de façon plus personnalisée autour de leur challenges produits spécifiques. Pour compléter ce dispositif, Michel Flambeau, R&D Application & Customer Technical Support Director, s’exprimera pour présenter le service Sweet&You.

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français