Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

09 octobre 2017
Tereos soutient des étudiants en Indonésie

En Indonésie, Tereos soutient des étudiants grâce à l'attribution d'une bourse scolaire. 

Bravo à Btari Elizabeth Sianturi, Desi Permatasari, Findinia Delvana et Annisa Rizqia ! Ces brillants élèves de l’Université Sultan Ageng Tirtayasa à Cilegon en Indonésie, spécialisée dans l’ingénierie chimique, viennent de remporter la bourse d’étude Tereos 2017.

Participer au développement local

Tout remonte au 30 août dernier, lorsque Tereos s’est rapproché de l’université pour lier un partenariat, les deux structures étant toutes deux situées dans la région de Banten sur l'Île de Java.

La bourse rentre dans le cadre du « Tereos Indonesia Scholarship Program », un programme de développement local mené par Tereos en Indonésie. Le développement local est un des 5 piliers du développement durable chez Tereos, dont les actions sont centrées autour de 3 thèmes majeurs : l’éducation, la santé et l’environnement. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la démarche de développement durable menée par l’ensemble du groupe.

Un avenir pour les jeunes défavorisés

Ce programme éducatif apporte un soutien financier aux étudiants issus de familles en situation précaire, jusqu’à l’obtention de leur diplôme. La bourse pourvoit aussi aux à-côtés, fournitures scolaires, ordinateurs et livres par exemple.

Autre atout de ce programme : l’accès au monde du travail. Le « Tereos Indonesia Scholarship Program » permet aux étudiants d’effectuer des stages d'initiation dans l’usine de Tereos. Suite au succès de ce premier partenariat, Tereos devrait rapidement développer des programmes de bourse similaires avec d’autres universités de la région de Banten.

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français