Groupe

Bâtir un modèle coopératif solide sur le long terme

Homme qui travaille dans un champs de sucre Tereos

Le secteur de l’agroalimentaire est en pleine mutation : les pratiques alimentaires évoluent et avec elles, les attentes des consommateurs. Parallèlement, la libéralisation du secteur sucrier européen constitue une véritable révolution. Pour y répondre, le Groupe a bâti une stratégie de long terme pour devenir une référence pour ses clients et leur garantir la même exigence de qualité et de fiabilité partout.

Accompagner les évolutions de nos marchés

Dans un environnement marqué par les évolutions réglementaires, Tereos a toujours su accompagner et s’adapter aux changements majeurs, notamment à la fin des quotas sucriers européens. Deuxième groupe sucrier mondial, Tereos a acquis la taille critique indispensable pour rester compétitif dans un marché ouvert. Le Groupe a compris très tôt l’intérêt de mettre en valeur les complémentarités de ses activités sur des marchés traditionnellement segmentés, et de rechercher la valorisation maximale de ses matières premières.

Cultiver l’excellence sur l’ensemble de notre chaîne de valeur

Avec pour ambition de prendre en compte l’intérêt de la filière dans son ensemble, Tereos accompagne les agriculteurs pour produire plus et mieux grâce au conseil agronomique, au choix des variétés et à la promotion de nouvelles pratiques agricoles durables et compétitives. Sur l’ensemble de ses sites, Tereos déploie également d’ambitieux projets de compétitivité commerciale, opérationnelle et industrielle.

 

Répondre aux défis économiques et sociétaux grâce à un modèle d’économie circulaire

Le développement durable et l’économie circulaire sont au cœur de la performance du Groupe pour garantir une offre durable et de qualité. La chaîne de production de Tereos s’inscrit dans un cercle vertueux de transformation, qui valorise près de 99,8 % de la matière première transformée. Par ailleurs, Tereos s’engage sur une gestion raisonnée des ressources en intégrant par exemple 53% d’énergies renouvelables dans son mix énergétique ou encore en réutilisant l’eau naturellement présente dans la betterave pour couvrir une grande majorité des besoins en eau de ses sucreries.