Tereos Menu Search

Notre politique d'innovation

Vue d'ensemble

Les comportements économiques, sociaux et culturels liés à l’alimentation sont en pleine évolution. Tout se conjugue : la population mondiale est en croissance rapide, elle est plus urbaine et vieillit dans les pays développés, avec un niveau de vie en augmentation.

L’exigence partagée de sécurité alimentaire, de qualité et de traçabilité est de plus en plus forte. Les industries de transformation des produits agricoles se modernisent rapidement tandis que de nouveaux besoins énergétiques appellent des modes de production et de consommation d’énergie différents.

De son côté, l’industrie agroalimentaire doit faire face à des attentes extrêmement diverses : une partie des consommateurs privilégie la qualité et le « manger mieux », tandis qu’une autre continue à chercher l’accessibilité, la diversité ou l’équilibre de leur alimentation.

Notre capacité à innover aujourd’hui pour anticiper les attentes de nos clients nous permet de répondre aux besoins nutritionnels spécifiques à chaque catégorie de la population et de satisfaire des habitudes et des pratiques alimentaires en évolution rapide.

La fonctionnalité de nos produits et la quête de l’excellence par l’amélioration continue de nos standards et de la qualité de nos produits sont au cœur de notre stratégie R&D.

Chez Tereos, nous pensons que l’innovation naît de la collaboration. C’est pourquoi nous sommes engagés dans de nombreux projets qui regroupent les principaux acteurs publics et privés du secteur.Tereos privilégie une approche partenariale pour les programmes de recherche précompétitive, le groupe se concentrant sur l’étape de transfert et d’industrialisation.

la R&D chez Tereos

Nos objectifs

Créer de nouvelles fonctionnalités à partir de notre gamme d’amidons, de protéines et de produits sucrants.
Développer de nouveaux produits de spécialité pour répondre aux défis des besoins nutritionnels globaux et aux questions de santé dans les pays développés et émergents.
Capitaliser sur nos forces dans la production agricole et la transformation des matières premières pour développer de nouveaux produits et créer de nouvelles chaînes de valorisation dans les biocarburants et les secteurs de la chimie du végétal.
123
projets en cours
6
centres de R&D
Plus de
5000 m²
dédiés à la R&D
145
experts
6
domaines de recherche
48%
du budget R&D dédié à la nutrition