Tereos Menu Search

Nos métiers

Les collaborateurs du groupe Tereos sont le moteur de sa croissance par leurs expertises, leurs expériences et leurs savoir-faire. Ils exercent de nombreux métiers, reflets de la multiplicité des activités du Groupe. Tereos offre des perspectives de mobilité et de promotion interne à ses collaborateurs sur l'ensemble de ses sites, en France et à l'étranger.

Métiers agricoles

Permanents ou saisonniers, les salariés sont au contact direct des agriculteurs de manière à les accompagner sur le terrain dans les techniques de production et dans la logistique d’approvisionnement des usines.

Métiers industriels

En sucreries, les salariés vivent pour la plupart au rythme des saisons et connaissent deux métiers, en fonction des phases d’activité, la campagne et l’intercampagne. En campagne (période de l’année où l’on transforme les betteraves et la canne en sucre ou en alcool), les activités concernent essentiellement la production et la conduite de process. En intercampagne, les métiers se concentrent sur la maintenance et les travaux.

Les autres activités, comme l’amidonnerie, le raffinage, le conditionnement, la production de sucres industriels, d’alcools traditionnels et de bioéthanol, se pratiquent tout au long de l'année.

Grâce à la modernisation régulière des unités de production et à une remise en cause permanente des pratiques, les performances obtenues en matière de productivité sont parmi les meilleures de la profession.

Métiers administratifs et commerciaux

En support de l’activité de production, Tereos emploie du personnel administratif et commercial aux compétences variées.

Découvrir l'organigramme du groupe Tereos