Olivier Leducq nommé Directeur général de Tereos

Télécharger le pdf

A l’issue de sa réunion du 19 septembre 2023, le Conseil d’administration a nommé Olivier Leducq Directeur général de la coopérative Tereos.

Le choix d’Olivier Leducq répond à un souhait de continuité de la part du Conseil d’administration, alors que le rétablissement de Tereos se trouve très largement amorcé. Avec le Comité de direction, Olivier Leducq aura pour principales missions d’intensifier et de mener à terme les plans de progrès agricole, industriel et commercial de Tereos, ainsi que de proposer au Conseil d’administration une feuille de route stratégique pour les prochaines années.

Porté par une forte dynamique de croissance et des résultats en très nette hausse, Tereos se doit de conforter son redressement et accentuer son désendettement face à la hausse des taux d’intérêt, tout en menant son projet de décarbonation porté par l’engagement SBTi FLAG, et en identifiant les futures voies de croissance.

Pour le Conseil d’administration, le choix d’Olivier Leducq, et de son expérience des différents métiers de la coopérative, s’inscrit dans le cadre de cette ambition clairement réaffirmée.

« L’expérience, la parfaite connaissance de nos défis, le savoir-faire et le savoir-être d’Olivier Leducq constituent des clés majeures pour transformer durablement notre vision en réalité. Il dispose pour cela d’un Conseil d’administration déterminé et de la confiance des collaborateurs de Tereos aujourd’hui rassurés par le redressement déjà bien engagé », déclare Gérard Clay, Président du Conseil d’administration.

« Je suis fier de pouvoir réaffirmer mon plein engagement au sein de la coopérative et je suis résolu, avec le Comité de direction, à conduire ce projet qui répondra aux défis majeurs auxquels notre industrie fait face à un moment où le futur se construit durablement », déclare Olivier Leducq.

Le Conseil d’administration a également renouvelé la mission de Gwenaël Elies, en qualité de Directeur général adjoint, Membre du Comité de direction en charge des finances et des systèmes d’information du groupe Tereos.

Gérard Clay, Président du Conseil d’administration, tient à remercier Jorge Boucas pour le travail accompli et les efforts déployés depuis sa nomination en février 2023.