Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

25 avril 2019
Béghin Say débarque en Italie !

La marque française sera désormais distribuée auprès des consommateurs italiens.

 

Depuis plusieurs années, Tereos a choisi de développer l’activité de ses marques consommateurs à l’international. 5 marques composent le portefeuille de Tereos : Guarani au Brésil, Whitworths en Angleterre, Cukr Kocky en République tchèque, et La Perruche, Les sucreries Bourbon et Béghin Say en France. Marque historique, Béghin Say est la marque de sucre la plus connue des français (*) et part aujourd’hui conquérir le coeur des italiens.

 

Olivier Leducq, directeur Tereos Sucre France, signait au mois de mars, un contrat d’une durée de 5 ans avec Fausto Rinaudo, Président de Granda Zuccheri, un partenaire de Tereos opérant dans la vente et l’emballage de sucre sur le marché Italien.

 

 

Afin d’officialiser l’arrivée de la marque Béghin Say, sur le marché de la grande distribution, Jennifer Païs (Chef de Produit marketing) et Vincenzo Vangone (Account manager Italie), prenaient part à la 15ème édition de la foire Marca à Bologne, dédiée aux grandes marques du retail.

 

L'équipe Béghin Say au salon de Bologne

 

Grâce à ce nouveau partenariat, et à compter de juin 2019, les produits Béghin Say seront directement commercialisés dans les grandes surfaces italiennes.

* Source : baromètre TNS Sofres 2015, notoriété spontanée

 

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français