Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

25 mars 2019
Tereos décroche l’Or pour sa performance RSE

Le Groupe fait partie des 5% des entreprises les mieux notées par EcoVadis en 2019.

 

Engagement fondamental de Tereos, le développement durable fait partie du quotidien des collaborateurs, engagés dans une démarche d’amélioration continue.

Afin de garantir une offre responsable et de répondre aux attentes de ses clients, Tereos a choisi d’être évalué par EcoVadis tous les ans.

Cette année, le Groupe est passé du classement Argent à Or, avec un score de 65 sur 100 ! Une véritable récompense pour tous les efforts fournis par les équipes Tereos.

Comment ça marche ?

EcoVadis est une plateforme indépendante qui évalue la performance des entreprises en matière de développement durable et responsable. Sa méthodologie repose sur 21 critères et 4 thèmes : Environnement, Conditions de travail équitables, Éthique des affaires et Achats responsables. Elle s’appuie sur les standards internationaux du développement durable, en particulier la Global Reporting Initiative et le Pacte Global des Nations Unies.

 

En 2018, les efforts de Tereos se sont concentrés sur deux axes :

 

- Achats responsables
 

Sa note, Tereos la doit notamment à l’engagement des équipes du service « Achats » qui a mis en place en 2018 une politique d’achats responsables. Son déploiement à l’échelle  du Groupe permet désormais un suivi des fournisseurs de Tereos et de leur performance sur des critères RSE.

-Centralisation des données

Pour cette évaluation, le Groupe a aussi cherché à améliorer la centralisation des données. Un travail de collecte de l’information a été réalisé ces dernières années grâce aux équipes des différentes Business Units. Cela permet au Groupe de mieux appréhender la situation globale et de pouvoir comparer pour ensuite identifier les points d’amélioration.

Pour plus d’informations sur la politique de développement durable du Groupe, consultez le Rapport du Développement Durable 2017-2018.

 

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français