Tereos Menu Search

Histoire de Béghin-Say

 

La société F.Béghin a été créée en 1821 à Thumeries près de Lille, et la société Say trouve ses origines en 1812 à Nantes.

Au début du 19ème siècle, la société Say s'était spécialisée dès la fin du blocus continental dans le raffinage du sucre de canne alors que la société Béghin traitait essentiellement la betterave dans différentes usines du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme.

Au fil des ans les deux sociétés se sont fortement développées avant de fusionner en 1973 pour donner naissance à Béghin-Say.
La société italienne Eridania, fondée en 1899, devient actionnaire majoritaire de Béghin-Say en 1986. Béghin-Say prend le nom de groupe Eridania Béghin-Say.

En 2002, lors de la cession du groupe Béghin-Say par ses actionnaires, la majorité des activités sucrières de Béghin-Say sont reprises par Union SDA et par les agriculteurs de Béghin-Say réunis au sein de la coopérative Union BS. L’ensemble devient le groupe Tereos. Les usines de Boiry, Chevrières, Connantre-Morains, Escaudœuvres, Nantes et Thumeries intégrent ainsi le groupe Tereos.

Lien vers le site : www.beghin-say.fr, une marque de Tereos