Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

21 février 2017
La féculerie de Haussimont prête à augmenter sa production

La campagne féculière de Haussimont s’est achevée fin janvier après 133 jours de transformation. Elle aura permis de valoriser près de 10 000 hectares soit 470 000 tonnes de pomme de terre.

 

Pour Haussimont, l’année 2017 sera marquée par l’arrivée des productions des coopérateurs de Vic-sur-Aisne, et le doublement des volumes transformés : l’usine valorisera désormais les productions de 500 associés coopérateurs exploitant un total de près de 10 000 hectares. Dans cette perspective, Tereos a lancé un chantier d’adaptation et de modernisation de la féculerie, qui sera terminé pour le début de la prochaine campagne en septembre.

Un large éventail d'applications

La transformation de la pomme de terre permet d’obtenir quatre grands types de produits; fécule, protéines, protamylasse et pulpes à destination des industries de l’alimentation, de la nutrition animale, du papier-carton et de la chimie du végétal. 

La fécule de pomme de terre, qui représente la majorité de la production de Haussimont, est reconnue par les industriels pour ses propriétés spécifiques, en particulier dans l’agro-alimentaire. Elle entre dans la composition de nombreux produits du quotidien, notamment dans l’élaboration de certaines sauces, plats préparés et autres nouilles chinoises du fait de ses propriétés texturantes et épaississantes. ​

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français