Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

28 septembre 2017
Anne Wagner, Directrice R&D de Tereos est élue Femme R&D de l’année par L’Usine Nouvelle

Cette récompense concorde avec la récente nomination de Anne Wagner à la tête du consortium « Protéines France » et vient récompenser son engagement chez Tereos pour une recherche en faveur d’une alimentation de qualité.

L’Usine Nouvelle a remis le 26 septembre ses Trophées des Femmes de l'industrie de l’année. Au cours de cette cérémonie qui vient récompenser des femmes aux parcours remarquables, Anne Wagner, Directrice de la R&D du groupe Tereos, a reçu le Trophée Femme de l’année dans la catégorie R&D.

Pour Tereos, il s’agit de la reconnaissance très positive du travail mené par sa Directrice de la R&D, entrée dans le Groupe en 2005. Hasard d'agenda, Anne Wagner avait été nommée la veille Présidente du Consortium Protéines France qui porte avec le soutien de l'Etat l'ambition de faire de la France un leader mondial des Protéines végétales. Cette ambition passe notamment par le travail commun d’acteurs de l’industrie agroalimentaire française et de l’Etat pour bâtir une filière innovante, créatrice de valeur et forte sur les marchés d’exportation.

Anne Wagner a déclaré : « La recherche est déterminante dans l’industrie, et je suis honorée de porter cette belle récompense.  Je suis fière parce que ce prix souligne le travail réalisé chaque jour par tous nos chercheurs pour apporter à un monde en croissance une alimentation de qualité pour demain ». La Directrice de la R&D de Tereos a également souligné l’importance du soutien de ses proches dans la réussite de son parcours.

Chez Tereos, Anne Wagner pilote la stratégie de recherche & développement dont les ambitions sont tournées vers des solutions durables grâce à des applications dans le domaine de la nutrition santé,  de la pharmacie, des process industriels, de l’agronomie, de l’énergie et de la chimie du végétal.

Le Président du Directoire du Groupe Tereos, Alexis Duval, salue cette distinction : « Le parcours d’Anne Wagner est une belle illustration d’engagement et de réussite. Il montre également la capacité de l’industrie française à réussir dans le domaine de l’innovation. Ces trophées sont aussi le témoignage de la réussite de nombreuses femmes dans le secteur de l’industrie et nous sommes très fiers que Tereos y soit associé. »

Téléchargez le communiqué 

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français