Tereos Menu Search

Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.

29 janvier 2018
Développement durable : Tereos reconnu pour son engagement climatique

Au terme d’une évaluation menée sur ses activités sucrières en France, Tereos se classe parmi les 12% des entreprises les mieux évaluées par l’agence de notation CDP (Carbon Disclosure Project) pour ses actions mises en place dans la lutte contre le réchauffement climatique. Pour établir ce classement, plus de 5.600 entreprises ont été évaluées. La méthodologie s’appuie sur la stratégie et les actions mises en place par les entreprises, ainsi que sur leur sensibilité relative aux questions de changement climatique.

Alors que l’activité sucrière française figure au coeur de son modèle coopératif, ce bon résultat démontre l’engagement de Tereos pour réduire l’impact environnemental de ses activités. Cette reconnaissance est d’autant plus importante que le groupe coopératif est entré dans un marché libéralisé depuis la fin des quotas (1er octobre 2017) et a augmenté cette année sa production de 30% en France.
« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce bon résultat. Cela récompense les actions fortes menées par notre Groupe coopératif en faveur du climat et notamment le plan d’investissement mis en place sur l’ensemble des sucreries françaises du Groupe. Achevé cette année, ce plan a permis de réduire nos consommations d’énergie de 15 % et nos émissions de CO2 de 20 %. Sur l’ensemble de nos activités, nous nous sommes engagés à atteindre 50% d’énergie renouvelable consommée en 2020, par rapport à 2010.» a déclaré Gérard Benedetti, Directeur RSE de Tereos.
Pour plus d’informations sur la politique de développement durable du Groupe Tereos, consultez notre rapport de développement durable.

Pour aller plus loin

Entretien stratégique : Tereos, un groupe solide
RSE : Construire des relations solides et durables
R&D : Tereos développe les solutions du futur
Historique : Aux origines d’un groupe coopératif français